Top
Cuba - ITINERAIR
fade
3252
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-3252,mkd-core-1.1.2,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.6,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Cuba

Cuba

Au beau milieu des Caraïbes, Cuba est la plus grande île. Son archipel est situé juste au Sud de la Floride et Miami. Cuba est forcément attachée à son histoire: on pense à Che Guevara, Fidel Castro, et puis ses relations avec les États-Unis et l’embargo… Mais ce qu’on retient le plus ici, ce sont les traces de l’époque coloniale espagnole et son influence, et l’accueil à bras ouverts des cubains. Le peuple est partagé entre ceux qui ont vécu la Révolution Cubaine de 1959, et la jeunesse qui se tourne vers l’avenir et souhaite un monde meilleur (comprenez : s’exiler). Cuba a donc deux visages distincts: celui d’un peuple pauvre (qui se débrouille comme il peut) et à la liberté limitée (qui tend à s’améliorer), et celui des paysages de rêve, d’ambiances musicales, et de traditions.

Vous l’aurez compris, l’après Fidel Castro va faire du bien aux cubains. Pour vous, touristes et voyageurs, Cuba est un eldorado : La Havane vous charmera dans son atmosphère typique années 50. Vous y testerez notamment les meilleurs cigares. Vos découvertes ne s’arrêteront pas là puisque l’île regorge de sites coloniaux et de plages magnifiques. Vous ne repartirez pas de Cuba sans regrets !